PITTSFORD, N.Y. - Cristie Kerr a joué 68, quatre coups sous la normale, jeudi, pour rejoindre Stacy Lewis et Seon Hwa Lee en tête au Championnat de la LPGA, le deuxième tournoi majeur au calendrier du circuit féminin.

Grâce à du jeu efficace et opportun sur les verts, Kerr a récolté cinq oiselets et n'a commis qu'un seul boguey au club Locust Hill, près de Rochester.

Kerr a remporté la Classique State Farm il y a deux semaines, méritant ainsi son 13e titre à la LPGA. En tournois majeurs, toutefois, sa seule victoire est survenue en 2007, à l'Omnium féminin des États-Unis. Lors du premier tournoi d'importance en 2010, le Championnat Kraft Nabisco, elle a terminé à égalité en cinquième position.

Inbee Park, Mika Miyazato et Lindsey Wright ont amorcé le tournoi avec des 69, lors d'une journée marquée par de forts vents et une brève interruption causée par la pluie.

La Montréalaise Lisa Meldrum a quant à elle ramené une carte de 75 et elle se trouvait à sept coups de la tête.

Juli Inkster, gagnante de 31 tournois en carrière, a signé un 71 le jour de son 50e anniversaire. Elle se trouve à égalité au 11e rang. Un total de 19 joueuses sont à trois coups ou moins de la tête.

Samantha Richdale de Kelowna a joué 73, comme la championne en titre suédoise Anna Nordqvist. Alena Sharp de Hamilton et Lorie Kane de Charlottetown ont connu des rondes de 75.