POTOMAC, Maryland (AP) - Ben Curtis a calé un roulé de cinq pieds pour l'oiselet à son dernier trou, vendredi, ce qui lui a permis de s'emparer de la tête du classement, un coup devant Jose Coceres, à mi-chemin de la classique Booz Allen.

Curtis a ajouté un 65 à son 62 du premier parcours, ce qui l'a amené à 15 coups sous la normale au cumulatif et lui a procuré le meilleur score dans l'histoire du tournoi après 36 trous. Celui qui a remporté l'Omnium britannique en 2003 a sauvé la normale lors de trous consécutifs avant de clore avec un oiselet.

"J'ai connu un départ un peu hésitant. Je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec mon élan au début, a noté Curtis. J'ai frappé la balle hors limite au 13e, mais après ça, mon fer droit s'est mis en marche."

Coceres a joué 64 pour la deuxième journée d'affilée, lui qui est en quête d'un premier triomphe en cinq ans dans la PGA. Jeff Gove (68) était à quatre coups de la tête, tandis que John Huston (65) et Brett Quigley (63) étaient un coup plus loin.

Le Canadien Jon Mills a joué 69, deux coups sous la normale, pour un cumulatif de 138 et une égalité en 35e place. Son compatriote Ian Leggatt a été éliminé après avoir joué 72 pour un total de 142.[[PUBPC]]