POINTE-CLAIRE (PC) - Gregg Cuthill n'a pas laissé le vent, la pluie et le froid saboter ses efforts, mercredi, et a remporté de bout en bout les honneurs du championnat Ernie-Findlay disputé sur les allées du club Beaconsfield.

Dans des conditions plus difficiles que la veille alors qu'il avait joué 69, Cuthill (Château Bromont) a ajouté un pointage de 73 et son cumulatif de 142, la normale, lui a valu le championnat provincial des professionnels adjoints et la première bourse de 2000 $.

Il l'a emporté avec une priorité d'un coup sur Marc-André Roy (Rosemère) qui a bouclé le championnat avec une fiche de 71-72-143. Sur le plan monétaire, Roy sort grand gagnant puisqu'à sa bourse de 1400 $ s'ajoute la prime de 1 000 $ attribuée au meneur parmi les adjoints ayant évolué sur le circuit Callaway Golf en 2006.

Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Chris Learmonth (Elm Ridge) ont joué respectivement 72 et 74 et terminent à égalité au troisième rang à 144, un coup de mieux que Rémi Bouchard (Le Mirage) et Jean-Claude Leblanc (Le Fontainebleau).

"Après avoir inscrit un birdie au 17e trou, j'ai joué de chance au dernier trou lorsque mon coup de départ est venu à deux pieds de se retrouver hors des limites du parcours", a dit Cuthill.

À sa première participation au championnat Ernie-Findlay, en 2002, Cuthill s'était incliné en prolongation devant Michel Hinse.

"Je suis plus que satisfait de ma saison, a ajouté Cuthill. Au début, je visais une place parmi les cinq premiers à l'ordre de mérite Sunice. En 2006, je suis passé de la 11e à la troisième position en plus d'améliorer de deux coups ma moyenne de coups par partie."

Sylvie Schetagne (Laval-sur-le-Lac), la seule fille inscrite au tournoi, a pris le 32e rang après avoir signé des cartes de 78 et de 80.