SAN FRANCISCO (AP) - John Daly a eu recours à la puissance de ses coups, samedi, pour ravir la tête à Colin Montgomerie au Championnat American Express.

Daly a notamment réussi un coup de départ de 378 verges qui a mené à un eagle au 10e trou. Daly a connu un parcours de 67, trois coups sous la normale, qui lui donne un coup d'avance devant Montgomerie (69). Il avait amorcé la journée à un coup de ce dernier.

Daly a également réussi un coup de départ de 292 verges contre un fort vent au 16e trou pour finalement y signer un birdie.

Tiger Woods a joué 68 et accuse deux coups de retard en vertu d'un score global de 203, le même que Sergio Garcia (67).

Henrik Stenson se trouve à trois coups du meneur à la suite d'un score de 67 pour un total de 204.

Graeme McDowell (68) était à égalité au premier rang avant d'être victime d'un quadruple bogey au 18e après avoir frappé sa balle dans les arbres longeant le trou.

"Le golf est un jeu cruel," a dit McDowell.

Daly a inscrit un bogey et un double bogey au fil des trois premiers trous, mais il s'est tout de même mis en position de gagner un premier tournoi en 19 mois.

Montgomerie, qui a lui-même stoppé une disette de 19 mois en fin de semaine dernière, a terminé le parcours avec 10 normales d'affilée.

Stephen Ames de Calgary a joué 71 et est au sein d'une égalité en 11e place, à six coups de la tête. Mike Weir de Bright's Grove (Ont.) a joué 70 et est à égalité en 26e position.