SOUTHERN PINES, Caroline du Nord - Annika Sorenstam se tenait debout au milieu de l'allée du neuvième trou, elle tentait de bien juger de la distance à parcourir sur ce qui était son dernier trou lors de cette journée difficile et troublée à l'Omnium féminin de golf des Etats-Unis.

Et puis elle a entendu ce bruit qui devient trop familier.

C'était la sirène qui retentissait à nouveau sur le parcours du club Pine Needles et qui mettait fin au jeu à cause d'un orage, du tonnerre et de la foudre. Sorenstam a penché la tête et a couru pour se mettre à l'abri.

Personne n'a frappé un seul autre coup le reste de la journée dans ce tournoi qui tarde toujours à vraiment se mettre en branle.

"C'est brutal," a dit Juli Inkster, qui se retrouvait dans le groupe derrière Sorenstam. Maintenant, nous devrons nous lever à cinq heures du matin pour jouer un seul trou. On a joué, on a arrêté, on a joué, on a arrêté. Et ça pourrait être encore pire demain."

Quand le jeu a été suspendu alors qu'on entendait rouler le tonnerre, seulement 25 des 156 golfeuses inscrites avaient pu compléter leur deuxième ronde, qui avait commencé en retard puisque la première ronde de jeudi avait déjà été retardée pendant trois heures et demie, là aussi à cause du mauvais temps.

Et une autre jeune fille de 18 ans nommée Park se retrouvait en tête du peloton.

En première ronde, il s'agissait d'Angela Park. Cette dernière n'a même pas frappé un seul coup vendredi. C'est sa bonne amie In-Bee Park, qui est la meneuse par interim après avoir joué 73 en deuxième ronde pour un total de 142, la normale, même si elle a commis deux bogeys à ses quatre derniers trous.

Elle a un coup d'avance sur Kris Tamulis, qui a joué 71 en deuxième parcours.

La plus jeune joueuse à se qualifier pour le championnat national américain, Alexis Thompson, qui n'a que 12 ans, ratera probablement sa qualification pour les deux dernières rondes. Elle se retrouvait à 12 au dessus du par après 31 trous.

Elle avait complété sa première ronde en jouant 76.