VANCOUVER (PC) - Julie Inkster a récolté trois birdies lors du neuf d'aller pour rejoindre Beth Daniel avec neuf trous à jouer, samedi, à l'occasion du troisième parcours de l'Omnium féminin du Canada. La ronde en images

Le cours du jeu a été retardé à cause de la pluie, provoquant notamment une pause d'une heure et 22 minutes en fin d'après-midi.

Inkster et Daniel ont toutes deux atteint la mi-parcours à sept coups sous la normale.

Daniel a amorcé la journée à six coups sous la normale, un coup devant l'Ecossaise Janice Moodie. Inkster était quant à elle à deux coups de la tête sur l'étroit parcours de Point Grey, à normale 72.

Daniel, une golfeuse de 46 ans, a 32 victoires dans la LPGA, mais aucune depuis 1995. Elle se trouve au cinquième rang de l'histoire des boursières avec un total de 7,2 millions $ US, mais ses gains de 308 407 $ jusqu'ici cette saison ne lui donnent que le 16e rang à ce chapitre.

Après deux jours d'intense chaleur, le ciel s'est ouvert, samedi, alors que des pluies torrentielles ont forcé les spectateurs à courir à l'abri et les golfeuses à revêtir leurs imperméables.

La pluie a commencé 45 minutes environ après que le dernier duo, celui de Daniel et Moodie, ait pris le départ. Alors que certains verts prenaient petit à petit des allures d'étangs, les officiels ont stoppé le jeu au moment où 46 des 78 concurrentes étaient encore sur le parcours.

Le jeu a repris plus d'une heure plus tard.

Des 14 Canadiennes qui avaient amorcé le tournoi, seulement quatre - Isabelle Beisiegel de Saint-Hilaire, Eom Ji Park de Vancouver, Dawn Coe-Jones de Lake Cowichan, en Colombie-Britannique et A. J. Eathorne, de Penctiton, en Colombie-Britannique, ont survécu à la coupure du vendredi.

Coe-Jones a réussi quatre birdies pour compléter sa meilleure ronde de la semaine avec un 71, un coup sous la normale, samedi. Elle amorcera la journée de dimanche à deux coups au-dessus de la normale.

"Je connais une année difficile, a déclaré Coe-Jones, qui a été intronisée au Panthéon canadien du golf, lundi soir.

"Je n'ai pas bien joué, je n'ai pas souvent évité la coupure et je ne me suis pas vraiment amusée. Je pense que j'étais un peu plus détendue aujourd'hui (samedi). J'ai enfin réussi des roulés et mon élan était bon. Tout à coup, mon niveau de confiance a changé."

Eathorne, qui a célébré son 27e anniversaire de naissance en ramenant une décevante carte de 76, a affirmé ne pas avoir bien frappé la balle sur les tertres de départ.

"Espérons que dans les prochaines semaines je pourrai corriger ça et bâtir là-dessus", a-t-elle dit.