MIRABEL - Reconnu pour être l'un des longs cogneurs du circuit de golf de l'AGP du Québec, Daniel Santerre a tiré avantage de son atout, mardi, pour remporter les honneurs du Rendez-vous Honda-Titleist, prélude de la Classique du même nom présentée mercredi et jeudi sur les allées du club Le Diamant.

Santerre (Golf Town Pointe-Claire) a signé une carte de 67, cinq coups sous la normale, et il a devancé Daniel Talbot (Country Club de Montréal) par deux coups.

Auteur d'un 70, tout comme Jean Laforce (Joliette) et Claude Tremblay (Le Boisé), Yvan Beauchemin (Ki-8-Eb) s'est faufilé au premier rang de l'ordre de mérite du Circuit senior AGP. Avec 340 points, Beauchemin détient une priorité de 30 points devant Tremblay.

Chez les super senior, André Harvey (Parc Kingsway) a savouré la victoire après avoir joué 73, trois coups de mieux que Gilles Gareau (Bonniebrook) et Mike Veilleux (La Vallée duRichelieu). À l'ordre de mérite de cette division, Harvey et Adrien Bigras (Le Cardinal) mènent le bal avec 330 points, 16 de plus que Veilleux.

"Je suis chanceux d'être un senior qui frappe encore la balle loin", a dit Santerre, âgé de 53 ans.

En lever de rideau du Circuit Yamaha Cart Golf, Santerre avait bouclé la Classique Acura sur un pied d'égalité au premier rang avec Marc Girouard et l'éventuel champion Éric Landreville.

Santerre a encaissé un chèque de 1200 $ pour sa prestation ponctuée d'un aigle et de quatre oiselets.

De son passage au club Le Diamant, Santerre espère faire d'une pierre, deux coups puisqu'il sera l'un des prétendants à la victoire, mercredi et jeudi, à la Classique Honda-Titleist, deuxième étape du Circuit Yamaha Cart Plus comptant à l'Ordre de mérite Sunice.

La Classique Honda-Titleist est dotée d'un enjeu de 40 000 $.

Pour réaliser le doublé, Santerre devra contrer les efforts des principaux ténors de la scène provinciale.

De la brochette des 96 golfeurs engagés dans le tournoi, Marc Girouard, Éric Landreville, Éric Laporte et Yohann Benson retiennent particulièrement l'attention.

Girouard, le professionnel hôte du tournoi et récent vainqueur de la Coupe des Champions Golf de la Faune, voudra montrer à ses membres que sa victoire de la semaine dernière n'était pas le fruit du hasard.

Fort de sa victoire à la Classique Acura qu'il avait concrétisée avec une ronde record de 64 au Maître de Tremblant, Landreville (Belle-Vue) en est un autre qui voudra poursuivre sur sa lancée.