Rickie Fowler, J.B. Holmes et Matt Kuchar à la Coupe Ryder
Coupe Ryder lundi, 12 sept. 2016. 12:01 dimanche, 15 déc. 2024. 03:43Les Américains Rickie Fowler, Matt Kuchar et J.B. Holmes ont reçu lundi trois des quatre invitations pour la Coupe Ryder 2016, au contraire de Bubba Watson, double vainqueur en Grand Chelem mais pas retenu par le capitaine des États-Unis Davis Love III.
On connaît donc désormais 11 des 12 golfeurs qui composeront l'équipe américaine, du 30 septembre au 2 octobre, à Chaska, dans le Minnesota, où les États-Unis chercheront à mettre fin à la série gagnante de l'Europe, victorieuse des trois dernières éditions de la prestigieuse compétition biennale. Le dernier choix du capitaine américain sera dévoilé après le Tour Championship (22-25 septembre).
Les trois joueurs préférés à Watson, double vainqueur du Masters (2012, 2014) et no 7 mondial, mais très peu apprécié sur le circuit PGA, sont tous moins bien classés que lui. Le meilleur d'entre eux, Fowler, est neuvième.
Une sélection guidée par la recherche du bon équilibre entre les joueurs, plus que par le classement ou la forme du moment, a justifié Love en conférence de presse.
« Nous avons deux longues semaines devant nous. Notre dernier choix sera basé sur ce qui est le mieux pour notre équipe, par sur qui réalise le meilleur score lors du dernier tournoi », a prévenu Love.
L'encadrement de l'équipe américaine s'est notamment appuyé sur les conseils de l'ancien no 1 mondial Tiger Woods, un des quatre vice-capitaines, pour arrêter son choix.
« Tiger regarde les choses avec peut-être plus de recul que nous parfois. Il nous aide à nous préparer, à appréhender le parcours (...) Ces deux ou trois dernières semaines, Tiger nous a poussés dans nos retranchements, pas seulement sur la composition des duos mais aussi sur ce qu'on devait chercher chez nos joueurs », a expliqué Love.
Les huit autres Américains déjà retenus, sélectionnés en fonction de leur classement, sont Dustin Johnson, Jordan Spieth, Patrick Reed, Phil Mickelson, Jimmy Walker, Brooks Koepka, Brandt Snedeker et Zach Johnson.
L'équipe européenne, qui est elle déjà au complet, est formée par Rory McIlroy, Justin Rose, Henrik Stenson, Rafael Cabrera-Bello, Danny Willett, Andy Sullivan, Chris Wood, Sergio Garcia, Matthew Fitzpatrick, Martin Kaymer, Lee Westwood et Thomas Pieters.