Dawson résiste à Langer et Montgomerie et remporte l'Omnium senior britannique
Champions dimanche, 26 juil. 2015. 16:08 samedi, 14 déc. 2024. 01:51SUNNINGDALE, Royaume-Uni - L'Américain Marco Dawson a résisté aux assauts des étoiles Bernhard Langer et Colin Montgomerie sur le neuf de retour, dimanche, et il a remporté l'Omnium senior britannique.
Dawson a conclu le tournoi à moins-16, ce qui lui a permis de mettre la main sur un deuxième titre du circuit senior cette année, après une disette de plus de 12 ans sans victoire.
« C'est incroyable », a dit Dawson, qui a participé à plus de 400 tournois de la PGA sans jamais en gagner un seul.
« Je ne peux pas vous dire combien d'heures j'ai passé à l'entraînement. J'ai subi deux opérations au dos pour le prouver et je sais que je récolte les dividendes plus tard que la plupart des gars, mais mon travail est enfin récompensé. »
Lors d'une longue bataille disputée sous une pluie intermittente, Dawson est passé en tête pour une première fois quand il a réussi son deuxième aigle de la journée au 14e trou. Il a ensuite fermé la porte à Langer en calant un roulé de 25 pieds pour un oiselet au 18e. L'Allemand et champion en titre a aussi réussi un oiselet au 18e, mais même si son pointage de 64 était le même que Dawson pour la journée, Langer a terminé à un coup de son sixième titre majeur chez les 50 ans et plus.
« Marco a été phénoménal, a admis Langer. La balle a roulé pour lui. Il a calé une sortie de fosse de sable et a réussi deux aigles pour passer devant Monty et moi. Il a ensuite réussi un roulé exceptionnel au 18e pour m'empêcher de le rejoindre. »
Montgomerie et Dawson partageaient la tête à moins-10, un coup devant Langer, après avoir complété leur troisième ronde en matinée. Les trois hommes ont offert un spectacle de grande qualité en ronde finale.
Les trois golfeurs ont réussi des normales aux 15e, 16e et 17e trous, puis Dawson a atteint le centre de l'allée sur son coup de départ au 18e, puis le vert sur son deuxième coup, avant d'envoyer sa balle dans la coupe pour l'oiselet et son deuxième titre après sa victoire à Tucson en mars.
Montgomerie s'est finalement contenté d'une ronde de 67 et du troisième rang à moins-13.
Le Canadien Stephen Ames a bouclé sa ronde finale en 73 coups pour aboutir à égalité au 22e rang à moins-2. Son compatriote Rod Spittle a inscrit un score de 72 et a conclu à égalité au 67e rang à plus-7.