MADRID, Espagne - Seve Ballesteros a indiqué que les résultats des tests effectués après une première série de traitements de chimiothérapie étaient "très bons", un signe encourageant que le golfeur à la retraite de 51 ans prend du mieux.

Celui qui a remporté cinq tournois majeurs durant sa carrière a subi quatre opérations dans le but d'enlever une tumeur cancéreuse au cerveau, après avoir été hospitalisé le 6 octobre parce qu'il s'était évanoui à l'aéroport international de Madrid.

"Heureusement, les résultats étaient très bons, a déclaré Ballesteros, mercredi, dans un message affiché sur son site Internet. Ce vendredi je commencerai ma deuxième série de traitements de chimiothérapie, et j'espère qu'il sera aussi efficace que le premier."

Ballesteros, qui a subi trois opérations en huit jours à un certain moment, a dit qu'il prenait du mieux "de jour en jour" grâce au travail de ses physiothérapeutes.

"Je suis très motivé et je travaille très fort, bien que je suis conscient que ma guérison sera lente et que je devrai donc être patient et déterminé, a affirmé Ballesteros. Pour ces raisons-là, je suis à la lettre les consignes que me donnent les médecins."

Ballesteros a indiqué qu'il continuait de recevoir des centaines de lettres, de messages, de cartes et de courriels de gens désirant le soutenir dans ce qu'il a qualifié de "défi le plus difficile" de sa vie.

"Je veux profiter de l'occasion pour les remercier du soutien et de l'énergie qu'ils me donnent", a-t-il écrit.