La saison 2007 du circuit Callaway Golf, réservé aux professionnels adjoints de l'AGP du Québec, s'amorce ce mercredi 6 juin sur le parcours Bleu et Blanc du club Islesmere, de Laval, sans la présence du joueur par excellence en 2006, Marc-André Roy. Ce dernier se joindra aux «grands» du circuit Bud Light, au cours de cette prochaine saison qui débutera la semaine prochaine, à l'Ile Perrot.

D'abord un petit retour en arrière pour mentionner que le professionnel adjoint de Rosemère avait fait une entrée fracassante sur le circuit Callaway Golf, en 2006, en s'imposant au cours des deux premiers tournois, ceux disputés au Château Bromont et à Islesmere. Par la suite, il avait échappé celui de Val des Lacs, aux mains de Luke Saunders (Rivermead), alors que le championnat Callaway Golf, sur les allées de Milby, avait été l'affaire de Chris Barber (The Landings).

Malgré tout, Roy s'est imposé en remportant l'ordre de mérite Callaway Golf, avec 449 points. Il a ajouté en plus, à son palmarès, les titres de joueur de l'année et de recrue par excellence sur le circuit Callaway Golf.

Certes, le départ de Marc-André Roy laissera un vide, sauf que la relève s'annonce excellente et tout laisse croire que les prétendants à sa couronne risquent d'être nombreux.

Parmi ceux-ci, retenons notamment les noms de Jeffrey Gunn (Summerlea), deuxième à l'ordre de mérite Callaway Golf 2006, Éric Gauthier (4e), de Drummondville, Yanick Langlois (6e), de l'Ile de Montréal, et Marc-André Guimond (7e), du club Métropolitain Anjou. Michel Hins (Mont Tremblant) et Jason Morin (Les Légendes), qui reviennent cette année sur le circuit des professionnels adjoints, en sont deux autres qui pourraient surprendre, tout comme Chris Barber (The Landings) et Denis Girard (Joliette), pour ne mentionner que ceux-là.

Le circuit Callaway Golf sera meublé, tout comme en 2006, de trois classiques et d'un championnat. Après Islesmere, les golfeurs prendront la route du club Val des Lacs (20 juin) avant de se transporter au club Montcalm (1er août). Chacune de ces classiques de 18 trous sera dotée d'une bourse de 10 000 $ dont 2 000 $ au champion.

Le championnat Callaway Golf, quant à lui, est prévu pour les 14 et 15 août, sur les allées du club Milby. L'enjeu sera alors de 18 000 $, le gagnant méritant une bourse de 3 500 $. S'ajouteront à tous ces montants, une bourse de 2 000 $, pour l'ordre de mérite Callaway Golf, et un autre 2 000 $ pour le défi Balle Callaway. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une nouveauté, alors qu'à chacune des trois classiques et du championnat du circuit Callaway Golf, une prime de 500 $ sera à l'enjeu et partagée parmi les trois premiers compétiteurs du «top 25» qui auront utilisé une balle Callaway.

Au total, cela signifie que les professionnels adjoints batailleront pour des bourses totalisant 52 000 $ en saison 2007.