DeLaet passe à l'attaque
PGA samedi, 22 juin 2013. 17:05 dimanche, 15 déc. 2024. 13:43CROMWELL, Conn. - Le Canadien Graham DeLaet n'a jamais remporté un tournoi sur le circuit de la PGA, mais il aura toutes les chances de le faire dimanche, au Championnat Travelers.
Le golfeur de Weyburn en Saskatchewan a joué une ronde de 65 (moins-5), le meilleur pointage de la journée, et il a grimpé à égalité au sommet du classement des meneurs après trois rondes.
DeLaet partage le premier rang avec Charley Hoffman et Bubba Watson, qui a commis trois bogueys lors de ses six derniers trous, samedi. Les trois hommes se retrouvent à moins-10 après 54 trous sur les allées du TPC River Highlands.
DeLaet a beau jouer en Nouvelle-Angleterre cette semaine, ses pensées vont quand même à ses compatriotes. Des inondations majeures ayant frappé l'Alberta ont forcé le circuit canadien de la PGA à annuler son tournoi prévu cette semaine.
Joueur par excellence du circuit canadien en 2009, DeLaet a promis de donner 1000 $ pour chaque oiselet et 2500 $ pour chaque aigle réussi ce week-end aux organismes en charge des secours en Alberta.
« Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais toute aide est bonne, a mentionné DeLaet. Il y a beaucoup de personnes qui aident à travers le Canada. »
DeLaet a atteint moins-10 pour une première fois après avoir amorcé son neuf de retour avec quatre oiselets consécutifs. Il a commis un boguey au 16e, une normale-3 difficile, mais il a bien fini sa journée de travail en calant un roulé en pente descendante au 18e pour un dernier oiselet.
« J'ai bien joué toute la journée, a noté DeLaet. J'ai eu plusieurs belles occasions d'oiselet sur le premier neuf, mais je n'arrivais pas à trouver le trou. Julien (Trudeau), mon cadet, m'a dit de rester patient. »
Watson, qui menait à l'aube du week-end, a inscrit un score de 70, tandis que Hoffman a bouclé sa ronde en 66 coups.
Moins d'une semaine après son triomphe à l'Omnium des États-Unis, Justin Rose se retrouve à égalité au septième rang à moins-7. Il a joué une deuxième ronde consécutive de 68.
Watson a réussi trois oiselets sur le premier neuf et détenait une avance de quatre coups après le troisième trou. Il a cependant commis des bogueys aux 13e, 15e et 17e trous et le champion du Tournoi des Maîtres en 2011 a perdu l'exclusivité du premier rang.
Watson, qui a remporté l'édition 2010 du Championnat Travelers, tente de devenir le septième joueur à gagner ce tournoi au moins deux fois. Arnold Palmer et Phil Mickelson ont entre autres réussi l'exploit.
Brad Fritsch, d'Ottawa, a joué une ronde de 70 pour aboutir à égalité au 50e rang à moins-1. Stephen Ames, de Calgary, a remis une carte de 73 et n'a pas été en mesure de respecter le deuxième seuil de qualification imposé par la PGA avant la ronde finale.