SONOMA - Denis Watson a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, samedi, pour prendre un coup d'avance en première place du Championnat Charles Schwab, dernier tournoi de la saison du circuit des Champions.

Watson affiche un cumulatif de 201, 15 coups sous la normale. Il devance le champion en titre Jim Thorpe (69) et Brad Bryant (67) par un coup.

Gagnant de deux tournois cette année, Watson a réussi cinq birdies, mais il a trimé dur durant toute sa ronde. Il tirait de l'arrière par deux coups après 13 trous et il s'est présenté au 18e trou avec un coup de retard sur Thorpe. Ce dernier a commis un double bogey sur son dernier trou du parcours pour permettre à Watson de se retrouver en tête.

Bryant accuse un retard de 697 points sur le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, Loren Roberts. Il pourrait devenir le deuxième joueur à remporter le dernier tournoi de l'année et le championnat des joueurs lors de la même saison. Il doit l'emporter dimanche pour avoir une chance, mais il aura besoin d'aide.

Après avoir commis trois bogeys en quatre trous au cours de la première moitié de sa troisième ronde, Roberts a rebondi avec cinq birdies lors des neuf derniers trous pour inscrire un pointage de 69 pour un total de 210. Il occupe la 18e place.

Jay Haas, qui accuse un retard de 165 points derrière Roberts, a remis un pointage de 71 pour un cumulatif de 209.