GRAND BLANC, Michigan (AP) - Mike Weir de Bright's Grove en Ontario a égalé son meilleur score de la saison, jeudi, jouant 63, neuf coups sous la normale, pour s'emparer d'une avance d'un coup devant Vijay Singh à l'Omnium Buick.

Joe Durant, Brett Quigley et Woody Austin suivent au tableau en vertu de cartes de 65. Tiger Woods a réussi des oiselets à ses cinq premiers trous pour finalement jouer 66, le même score qu'Arron Oberholser.

"Vous savez que vous devez réussir un score très bas ou bien vous serez facilement dépassé, a dit Woods. Il vous faut inscrire un score autour de 65 pour être dans une bonne position pour le reste du tournoi."

Le tournoi a été interrompu pendant deux heures et 16 minutes en raison de la température incertaine en matinée, puis a été stoppé pendant une heure et 36 minutes en après-midi. Le jeu a finalement été suspendu en raison de conditions injouables à la suite de ce deuxième délai.

Un peu plus de la moitié des golfeurs n'ont pas été en mesure de compléter le parcours, qui se poursuivra vendredi matin.

Weir a signé quatre oiselets lors du premier neuf, puis il en a ajouté cinq d'affilée en deuxième moitié de parcours. Il avait aussi joué 63 lors du premier parcours à Pebble Beach en février, un tournoi où il avait fini troisième, son meilleur résultat jusqu'ici cette saison.

Weir, champion du tournoi des Maîtres en 2003, a terminé cinq fois parmi les 10 premiers cette saison. Il n'a pas triomphé depuis l'Omnium Nissan en février 2004.

Singh a gagné l'Omnium Buick avec un score global de 264, 24 coups sous la normale, l'an dernier. Il tente de devenir le premier joueur à gagner le tournoi trois ans d'affilée.

Stephen Ames de Calgary et Ian Leggatt de Cambridge en Ontario ont connu de bonnes journées, se situant à égalité en 17e place avec 69.

Brian McCann de Montréal a joué la normale de 72, un coup de mieux que Jon Mills d'Oshawa.