Bonjour à tous les internautes! J'ai des bonnes nouvelles cette semaine... J'ai connu ma meilleure performance sur les verts depuis plus d'une année vendredi dernier à la classique Hammons.

29 coups roulés et aucun vert de trois roulés sur un terrain où les verts sont difficiles. Je suis très encouragée par ce changement que je voyais venir il y a quelques semaines. La vitesse de mes coups roulés a été impeccable et je vois mon putting comme une force dans ma partie maintenant. J'ai hâte de mettre le tout ensemble très bientôt.

Dans quel état d'esprit te trouves-tu quand tu constates que tu n'arrives pas à bien faire ce que tu faisais avant?

Je pense sincèrement que tous les aspects de mon jeu s'améliorent et c'est pourquoi cette année a été difficile ; mon potentiel continue de grandir malgré mes résultats. Je suis certaine que je vis des maux de croissance et que mon jeu ne s'en portera que mieux. Il y a toujours beaucoup de souffrance avant qu'un enfant soit né.

Es-tu contente que ta saison achève? Est-ce le bon moment pour toi pour prendre un recul face à ta saison pour essayer de l'oublier et penser à l'an prochain?

Attendez un instant... Ma saison n'est pas finie! J'ai du travail à faire dans les trois prochaines semaines, et tout mon focus est centré sur la tache à accomplir, soit mon prochain coup.

Tu sais que tu as le talent pour jouer sur le circuit de la LPGA, mais compte tenu de tes résultats de la saison, est-ce qu'un doute s'est installé dans ton esprit?

Pas du tout. Dans un certain sens, par les commentaires des gens autour de moi, qui voient mon jeu "live" et pas sur papier, je sens mes aspirations confirmées. Je suis toujours confiante de mon potentiel sur la LPGA et la PGA.

Qu'est-ce que tu as prévu faire durant la saison morte pour effacer de ton esprit l'été 2005 qui a été particulièrement difficile sur les terrains de golf?

Je compte utiliser l'adversité de cette saison (jusqu'ici en tous les cas) afin de devenir une compétitrice encore plus forte. Aller au gym et tout donner est le meilleur remède! Je compte aussi ne pas oublier mes mauvaises performances mais les utiliser afin de grandir et je pense que cette année m'aidera à avoir beaucoup de gratitude quand tout ira pour le mieux.

Dans la majorité des sports professionnels, les athlètes changent régulièrement leur équipement durant la saison. Est-ce la même chose au golf?

Oui et non. Ça dépend de chaque personne. Je fais la majorité de mes changements au début de l'année avant que la saison commence afin d'avoir un sens de stabilité durant la saison. Cependant, différentes circonstances créent certains besoins. Par exemple, la vitesse de mon élan a augmenté cette année et j'ai dû changer ma tige de driver stiff à extra stiff. J'ai aussi expérimenté différents putters avant de choisir le "Virtuoso" de Daito. La plupart des joueuses changent leur équipement plus régulièrement.

Je suis en route pour la Californie pour les deux prochains tournois de la LPGA. Puis, du 11 au 14 octobre, je serai à La Quinta afin de participer au premier stage de la qualification de la PGA. Ce tournoi sera sur le même parcours que l'an passé et j'ai très hâte d'y retourner et d'améliorer ma performance. J'étais supposée de participer à une qualification préliminaire cette semaine mais celle-ci a été annulée... Des bonnes nouvelles pour nous; peut-être que les choses
sont en train de changer pour le mieux!

Bonne semaine a tous et merci,

Isabelle :)