L'ASSOMPTION (PC) - Éric Plante n'a rien gagné et tout gagné à la fois, dans le cadre du skins shoot-out Greg Norman, qui donnait mardi le coup d'envoi au championnat Pierre-Lemire, sur les allées du club de golf Le Portage de l'Assomption.

En phase régulière de cette compétition spéciale de neuf trous, dotée d'une bourse de 2000 $, le professionnel hôte de ce 38e championnat de l'AGP du Québec a d'abord fait chou blanc. Puis compte tenu que les 8e et 9e trous n'ont pas trouvé preneur, il a fallu procéder à une épreuve dites shoot-out, où chacun des cinq participants devait s'exécuter à partir d'une fosse de sable située à 90 pieds du fanion. C'est alors que Plante a placé sa balle à 95 pouces de la coupe et remporté du même coup la bourse à l'enjeu qui se situait alors à 800 $.

Kevin Senécal (Le Fontainebleau) a terminé deuxième avec des gains de 700 $, résultat d'un aigle au troisième trou (350 $) et de birdies sur les verts 4 et 6 qui lui ont rapporté 150 $ et 200 $ respectivement.

Marc Girouard (Le Champêtre) a gagné 300 $ au 7e trou, à la suite d'un birdie, alors que Serge Thivierge (Deux-Montagnes), qui a pris la relève de Daniel Talbot pour ce skins shoot-out, a inscrit un birdie au 5e trou et remporté une bourse de 200$.

Le championnat Pierre-Lemire, présenté par Greg Norman, se mettra officiellement en branle le jeudi 23 septembre, et réunira 108 professionnels qui tenteront de cueillir la meilleure part du gâteau de 60 000 $ dont 10 000 $ iront au champion. Entre-temps, une ronde pro-am est prévue pour mercredi et servira en quelque sorte de séance d'entraînement pour ce championnat 2004.