Des verts dangereux
AGP mercredi, 19 juin 2013. 19:13 dimanche, 15 déc. 2024. 05:02LENNOXVILLE - Les professionnels participant à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, deuxième étape du circuit Molson Canadian 67, devront se méfier des verts du club Milby à Lennoxville et favoriser un jeu court exceptionnel s'ils veulent accumuler le plus de points possible pour le classement cumulatif Sunice.
Vainqueur de la Classique en 2011, Dave Lévesque (La Prairie) a noté que le jeu court aura une importance particulière.
"Il faudra savoir bien placer ses coups d'approche", a mentionné celui qui avait cumulé un pointage de 136, huit coups sous la normale, lors de sa victoire à Bic. "Les allées sont assez larges et le terrain est en excellent état mais il faudra être patient."
Malgré les pluies des derniers jours, les verts du club Milby sont très beaux.
"Ils ont une bonne vitesse, a continué Lévesque, et ils sont réceptifs. Les joueurs devront être capables de bien doser les effets sur les balles."
Si l'enjeu de la Classique est important pour le classement Sunice, il l'est encore plus pour les joueurs seniors puisque celui qui détiendra le premier rang dans cette catégorie à l'issue du tournoi des Maîtres Desjardins Assurances à la mi-juillet aura le privilège d'accéder directement au Championnat de Montréal.
Par ailleurs, celui qui se classera au deuxième rang du classement sera exempté de la pré-qualification de cette étape du Circuit des Champions de la PGA, qui se tiendra du 6 au 8 septembre au club de la Vallée du Richelieu.
Présentement Yvan Beauchemin (La Tempête) détient le premier rang du classement Sunice et il doit se méfier des Marc Girouard (Le Diamant), à égalité au septième rang, Don Hachey (Beaconsfield), en 11e place, et Hocan Olsson (Mount Bruno), en 17e position.
La Classique Raymond Chabot Grant Thornton, qui commence jeudi pour se terminer vendredi ne manquera pas d'intérêt. Est-ce que Jean-Philip Cornellier, de Granby, un joueur amateur, pourra répéter son exploit de la Classique Acura où il a vaincu tous les pros pour remporter ce premier tournoi de la saison. Un autre amateur, Matthieu Perron, de Saint-Hubert, avait pris la troisième place.
Pourront-ils résister aux assauts de Beauchemin, qui domine le classement Sunice avec ses 125 points, devançant Maxime Barré (Château Bromont) et Éric Laporte (Montcalm) qui sont ex-aequo au deuxième rang avec 110 points.
Par ailleurs, Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal) s'est approprié la plus grosse part de la bourse globale de 5000$ à l'enjeu pour le premier tournoi senior, le Rendez-Vous Honda, à Milby, en remportant une bourse de 1000$ pour sa victoire et une autre de 250$ pour avoir terminé premier de la division super-senior.
Talbot a devancé Beauchemin par deux coups. Girouard a suivi à 73 alors que Hachey et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) ont connu des rondes de 74.