BOCA RATON, Floride - Jerry Pate et Bernhard Langer, deux vieux amis, sont de nouveau réunis cette fois au sommet du classement à l'issue du premier parcours des Championnats Allianz, un tournoi du Circuit des Champions.

Pate, qui a complété sa ronde tout juste avant Langer, n'était même pas certain de prendre part au tournoi. Il tente de se remettre d'une récent rhume et il est ennuyé par des blessures à un genou et à une épaule.

Il a finalement décidé de jouer tard jeudi soir - une décision qu'il ne regrette pas pour l'instant, après avoir signé une carte de 64, huit coups sous la normale, grâce à un aigle et six oiselets. De ce fait, il a égalé sa meilleure performance en carrière depuis son adhésion au circuit senior.

"Ce qui fait le charme du Circuit des Champions, c'est que nous sommes tous vieux et souffrons tous de petits bobos ici et là", de lancer Pate. "Ainsi, il est possible d'afficher une attitude positive avec quelque chose à connotation négative. Nous nous présentons tous sur le terrain avec le sourire, et nous jouons."

Langer, dont la résidence de Boca Raton se trouve non loin du site du tournoi, a commis un bogey, mais il a inscrit neuf oiselets pour égaler le score de Pate.

"C'est agréable de connaître un bon départ", a déclaré Langer. Le succès engendre la confiance. J'ai connu un bon départ à Hawaï (en janvier) et je continue de bien jouer."

À son premier tournoi de la saison, Fulton Allem a inscrit sept oiselets et il a complété sa journée avec un score de 66.

Pour la 13e fois depuis qu'il s'est joint au circuit, Gary Player, 73 ans, a joué son âge.