(AP) - Luke Donald a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, samedi, à Carnoustie, et il présente un total de 199 après trois rondes pour détenir une priorité de deux coups devant trois autres golfeurs en tête du Championnat Dunhill Links.

Ses compatriotes anglais et coéquipiers de la coupe Ryder Ian Poulter et David Howell suivent avec un total de 201. Poulter a inscrit une excellente ronde de 65 à Carnoustie, le plus difficile des trois parcours utilisés pour ce tournoi. Howell a joué une ronde de 71 à Carnoustie.

Ils sont sur un pied d'égalité avec l'Irlandais du Nord Graeme McDowell, qui a égalé un record du parcours en réalisant une ronde de 62 sur The Old Course jeudi. Il a enchaîné avec un 72, vendredi, à Carnoustie, et il a joué 67, samedi, à Kingsbarns.

La dernière ronde dimanche sera disputée sur le parcours The Old Course.

L'Ecossais Stephen Gallacher accuse trois coups de retard après sa ronde de 66, samedi. Quatre autres golfeurs, dont le Sud-Africain Ernie Els, se retrouvent à cinq coups de la tête. Els a joué 68, samedi, à Carnoustie.

Le numéro un mondial Vijay Singh a réussi une ronde de 69, samedi, et il est à huit coups de la tête.