MANSONVILLE - L'Australien Lindsay Wilson ne fait pas les choses à moitié depuis qu'il a décidé d'entreprendre sa carrière de golfeur professionnel au Québec.

Wilson a signé une carte de 66, six coups sous la normale, lundi au club Owl's Head, et a remporté les honneurs de la Classique Callaway Golf, deuxième étape du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints.

Il s'agissait pour Wilson d'une deuxième victoire en autant de tournois au circuit des professionnels adjoints. Et du coup, le champion a balancé par-dessus bord l'ancienne marque du parcours, 67, qui appartenait au professionnel en titre du club Owl's Head, Francis Graveline.

Wilson l'a emporté avec une priorité de quatre coups sur Jean-Pierre Morin (Dorchester). Ses efforts lui ont valu un montant de 2000$.

Alexandre Gravel (Drummondville) et Julien Daneault (Royal Québec) ont terminé ex µquo au troisième rang à 71, deux coups de moins que Sylvain Beauchesne (Le Fontainebleau), Sean P. Godfrey (Royal Montréal), Pascal Beaumier (Atlantide) et Niko Dupéré (Deux Montagnes).

Wilson trône aussi au premier rang de l'ordre de mérite du circuit Callaway Golf avec 250 points, 49 de plus que Maxime Blanchet (Saint-Raphaël).