AUGUSTA, Georgie - Ce sera une fin de semaine à oublier pour les Canadiens au Tournoi des maîtres, cette année, à l'exception notable du brillant coup de Stephen Ames au 11e trou, une normale quatre, dimanche.

Le golfeur de Calgary y a logé la balle dans le trou à partir de l'allée, d'une distance de 230 verges. Il a signé cet aigle avec un bois cinq, sur le trou considéré le plus coriace du parcours Augusta National.

Il s'agissait du fait saillant de sa dernière ronde de 75 pour un total de 292, à 12 coups du gagnant Trevor Immelman.

Mike Weir de Bright's Grove en Ontario a quant à lui ramené une carte de 74, pour un cumulatif de 290.

Les deux Canadiens se trouvaient parmi les 10 premiers au tableau des meneurs à la mi-chemin du tournoi. Du côté de Weir, c'est son jeu sur les verts qui lui a nui; lors des deux dernières rondes, il a dû y effectuer 14 coups de plus que lors des deux premières.

La fin de semaine de Weir s'est conclue d'une façon qui a bien représenté son tournoi: après un bon coup d'approche, au 18e, son roulé s'est arrêté tout juste devant la coupe.

"La moitié de la balle était au-dessus du trou, a dit Weir, qui a inscrit cinq bogueys et trois oiselets, dimanche. C'était simplement une de ces semaines."

Ames, lui, a néammoins pu retirer du positif de la journée, au-delà de son aigle au 11e. Jumelé à Henrik Stenson, il a régulièment envoyé ses coups de départ aussi loin que son vis-à-vis suédois.

"Henrik a l'habitude de frapper la balle 50 verges plus loin que moi, a confié Ames. C'est là un gros plus pour moi. J'ai obtenu la distance que je recherchais."

Ames prévoit participer au tournoi Verizon Heritage en Caroline du Sud, la semaine prochaine. Weir sera de retour dans trois semaines, pour le Championnat Wachovia.