WILLIAMSBURG, Virgine (AP) - Il y a une Suédoise en tête à l'issue de la première ronde de l'Omnium Michelob sur le circuit de la LPGA.

Non, ce n'est pas celle que vous pensez. Annika Sorenstam, qui tente de devenir la première golfeuse sur le circuit de la LPGA à remporter six tournois de suite, a connu une de ses pires rondes en carrière quand elle a joué 76, cinq au dessus du par du club Kingsmill, et se retrouve à neuf coups derrière les meneuses Silvia Cavalleri et la Suédoise Catrin Nilsmark.

"Je ne sais trop quoi dire au sujet de cette ronde, a dit Sorenstam. Je pense que je n'ai pas si mal joué, mais la chance ne m'a pas souri."

A.J. Eathorne, de Penticton, en Colombie-Britannique, a joué 69 et se retrouve à deux coups de la tête. Elle devance par un coup ses compatriotes canadiennes Dawn Coe-Jones et Lorie Kane.

Pour Sorenstam, il s'agit de sa pire ronde depuis la deuxième journée de l'Omnium britannique en 2002 quand elle avait joué 77. C'était aussi la dernière fois qu'elle ne s'était pas qualifiée pour les deux rondes du week-end.

C'était aussi la première fois en 43 rondes qu'elle ne jouait pas la normale ou mieux.

"Je ne me souviens pas et je ne veux pas le faire non plus, a dit Sorenstam quand on lui a demandé si elle se rappelait d'une aussi mauvaise ronde. Je veux juste songer à demain. Je devrai remettre de bons comptes au cours des trois prochains jours et je sais que je peux le faire."

Isabelle Beisiegel, de Montreal, a joué 74.