Les inondations ont chamboulé le parcours où se dispute la Classique des Bahamas de la LPGA, mais elles n’ont pas affecté la Québécoise Maude-Aimée Leblanc.

La golfeuse affiche un cumulatif de moins-5 après deux rondes, ce qui la place à égalité au douzième rang après la deuxième ronde. Elle accuse quatre coups de retard sur la meneuse, Paola Moreno, qui a retranché quatre coups à la normale lors de la deuxième ronde pour se hisser en tête à moins-9.

En matinée, la Sherbrookoise a complété sa première ronde entamée vendredi en remettant une carte de 41 (NDLR le tournoi est disputé sur une normale 45 de 12 trous en raison des inondations), soit un cumulatif de moins-4.

Leblanc a continué sur sa lancée lors de son deuxième parcours en présentant du jeu constant. Elle a réussi deux oiselets et n’a commis qu’un boguey pour remettre une carte de 44 (moins-1). L’un de ses oiselets a été réalisé sur le 12e trou où elle a réussi un trou d’un coup vendredi.

La Colombienne Moreno a de nouveau évité les bogueys au cours d'une autre ronde écourtée à 12 trous, samedi, et elle s'est forgée une avance d'un coup en tête.

Moreno, qui a pris le départ au sein du dernier groupe samedi, tandis que le soleil se couchait à l'horizon le long de l'allée du huitième trou, a su composer avec le vent et la noirceur pour remettre une carte de 41 (moins-4).

Elle détient une avance d'un coup sur Lindsey Wright, qui a calé sept oiselets en route vers une ronde de 38. Cristie Kerr figurait parmi les 10 golfeuses à se trouver à trois coups ou moins de la tête, même si elles disposeront de moins de trous qu'à l'habitude pour combler ce fossé.

En raison de la pluie soutenue qui a balayé le parcours de l'Ocean Club plus tôt cette semaine, les organisateurs ont dû raccourcir le tournoi à trois rondes de 12 trous. L'objectif est de compléter 36 trous d'ici dimanche soir pour officialiser les résultats.

Les compatriotes de Leblanc, Rebecca Lee-Bentham (44), Sara-Maude Juneau (45), de Fossambault-sur-le-lac, et Alena Sharp (50), sont toutes à plus-1 au cumulatif. Lorie Kane (42) est à plus-2, tandis que Kim Sue se trouve à plus-7 après avoir joué 49 samedi.