MIRABEL - Un festival d'oiselets a provoqué une véritable congestion au sommet du classement de la Classique Honda-Titleist, qui connaîtra son dénouement jeudi au club Le Diamant.

Vincent Dumouchel (LaPrairie/Verchères) a donné le ton à cette guerre à finir en signant une carte de 66, six coups sous la normale. Des sept oiselets qui figurent à sa carte de pointage, quatre ont été réussis sur les quatre derniers trous.

Dumouchel détient une priorité d'un coup sur Marc Hurtubise (Chambly) et Philippe Mongeau (Terrebonne). Ces derniers trônent au sommet du classement de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires.

"Mon jeu est en dents de scie depuis le début de la saison, mais je pense avoir retrouvé mon synchronisme lundi lors du parcours de qualification de l'Omnium canadien", a dit Dumouchel.

"La patience a joué un grand rôle aujourd'hui, a-t-il ajouté. L'interruption du jeu d'une heure en raison du mauvais temps m'a été salutaire. Elle m'a permis de retrouver mon calme, et la machine s'est mise en marche sur le deuxième neuf."

À 68, on retrouve Chris Barber (The Landings) qui a inscrit quatre oiselets sur les cinq trous à normale trois du parcours.

Hurtubise, le professionnel de Chambly, a réussi huit oiselets à cette étape du Circuit Yamaha Cart Golf qui récompensera son champion avec un chèque de 6 000 $, mais un double boguey et un boguey lui ont coûté le premier rang.

"Je joue de l'excellent golf depuis plusieurs semaines, a dit Hurtubise. Il y a deux semaines, j'ai joué 62 (neuf oiselets) à mon club en compagnie de mon cadet Francis Houle."

Luc Boisvert (Ki-8-Eb), Jason Morin (Les Légendes) _ le premier à entreprendre sa partie à sept heures du matin _ et l'amateur Mathieu Perron ont remis des cartes de 69 (moins-3).

À égalité au cinquième rang du classement général, Perron, de Saint-Hubert, mène le bal parmi la quinzaine de golfeurs de statut d'amateur inscrits au tournoi. Ils sont un coup devant Charles-Étienne Boucher, du Blainvillier.

Un autre golfeur amateur, Sébastien Circé, de Boucherville, a réussi le coup le plus spectaculaire de sa jeune carrière lorsqu'il a inscrit un albatros au 18e trou, une normale cinq de 493 verges. Il a logé dans la coupe un coup de fer-3 d'une distance de 216 verges.