BROMONT - La patience a bien servi Vincent Dumouchel, sur les allées du club Royal Bromont, et le professionnel affilié au club La Vallée du Richelieu est sorti victorieux de la Classique Acura, première étape au calendrier du Circuit Molson Canadian 67.

Dumouchel a joué des rondes de 68 et 69 et son total de 137, sept coups sous la normale, lui a permis de devancer par deux coups le champion en titre Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), auteur de rondes de 68 et 71.

Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) termine au troisième rang à 140 (-4) sur un pied d'égalité avec les golfeurs amateurs Mathieu Perron et Jean-Philippe Cornellier, deux membres de l'équipe des Carabins de l'Université de Montréal.

Chez les amateurs, Perron et Cornellier ont joué deux coups de moins que Charles Côté, de Thetford Mines, huitième à 142 (-2).

De retour à la compétition sur une base régulière, le vétéran Rémi Bouchard (Le Mirage) partage la sixième position avec Jason Morin (Les Légendes), meneur à l'issue du parcours initial.

Dumouchel encaisse la somme de 6 000 $ de la dotation totale de 40 000 $ de cet événement.

Après avoir connu un premier neuf laborieux de 37, Dumouchel a pris une sérieuse option sur le titre avec une séquence oiselet-oiselet-aigle aux 14, 15 et 16e trous.

« Pour une raison que j'ignore, j'étais nerveux en amorçant ma partie, a dit Dumouchel. Je ne me suis pas laissé décourager par mes bogueys aux deux premiers trous. La patience et l'expérience m'ont bien servi. »

« Je savais qu'il me restait beaucoup de trous pour me racheter et qu'une fiche de cinq ou six sous la normale serait suffisante pour gagner. Je n'aurais sûrement pas réagi de la même façon il y a trois ans », d'ajouter le golfeur au caractère parfois bouillant.

Les honneurs dans la division Honda réservée aux professionnels en titre et professionnels gestionnaires sont allés à Michel Dagenais (Golf Champlain) et Chris Barber (The Landings) qui ont présenté des pointages combinés de 142 (-2), un coup de mieux que Ben Boudreau (Parcours du Cerf). En 2011, Dagenais avait également signé la victoire dans la division Honda de la Classique Acura.

L'exploit individuel du tournoi a été l'œuvre de Mathieu Perron. Le golfeur amateur, issu du programme golf-études AGP et affilié aux Carabins de l'Université de Montréal, a fait oublier son 75 de la veille en revenant en force avec un 65 (-7), soit le plus bas pointage du tournoi.

Perron a inscrit un aigle et sept oiselets en plus de commettre deux bogueys.

Il aura un horaire chargé au cours des prochaines semaines. Il participera vendredi à l'omnium printanier au club Beaconsfield avant de se diriger vers Victoria, en Colombie-Britannique, où sera disputé la semaine prochaine le championnat universitaire canadien. Le 4 juin, au New Jersey, il prendra part à la qualification finale de 36 trous en vue de l'omnium des États-Unis.

Les professionnels de l'AGP se déplacent les 4, 5 et 6 juin sur les allées du club de golf Cowansville pour la tenue du Challenge AGP. Le vainqueur de cet événement du circuit senior méritera un laissez-passer direct pour le Championnat de Montréal du Circuit des Champions.