MIRABEL - Vincent Dumouchel et Billy Houle, qui ont été évincés dès le premier tour de la Coupe Via Rail Canada, la semaine dernière, ont fait amende honorable, lundi, et ont été couronnés cochampions du pro-am Hadassah-Wizo, disputé sur les parcours Laurentien et Woodside du club Hillsdale.

Sur le parcours Laurentien, Dumouchel (LaPrairie/Verchères) a raflé les grands honneurs en ramenant une carte de 68, quatre coups sous la normale.

Il l'a emporté par un coup sur Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Claude Tremblay (Le Boisé).

"J'ai gardé un goût amer de notre participation à la Coupe Via Rail Canada, a commenté Dumouchel. J'avais en tête de mettre la main sur les 10 000 $ des champions mais j'ai dû me contenter de 500 $. Mais au golf, il faut vite oublier les mauvaises journées. Aujourd'hui, je n'ai réussi aucun coup d'éclat, mais j'ai joué du golf méthodique."

Une poussée de trois oiselets consécutifs en milieu de parcours a pavé la voie à la victoire de Dumouchel.

Du côté du parcours Woodside, Houle (Joliette) a lui aussi retranché quatre coups à la normale et son pointage de 69 lui a valu une priorité de deux coups sur Jason Morin (Les Légendes), Mathieu J. Bélanger (Montcalm), Jean-Pierre Morin (Dorchester) et Pascal Beaumier (Atlantide).

Houle a réussi sept oiselets et commis trois bogueys.

"Je dois ma victoire à mon jeu sur les trous à normale cinq sur lesquels j'ai réussi cinq oiselets", a expliqué Houle.

En plus de se partager la bourse de 2 000 $, tirée de l'enjeu global de 10 000 $, Dumouchel et Houle deviennent les co-récipiendaires du trophée perpétuel Pierre-Lemire.

L'organisme Hadassah-Wizo, qui amasse des fonds destinés à l'Hôpital pour enfants de Montréal et à la construction et au maintien d'aires de jeux et de centres sportifs pour les jeunes en Israël, a institué ce trophée à la mémoire du regretté directeur des tournois de l'AGP du Québec, décédé en décembre 2003.