LENNOXVILLE - Vincent Dumouchel a mis fin à sa saison, sur le circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec, de la même façon qu'il l'avait débutée: par une victoire.

Le professionnel du club Kanawaki a ajouté, mercredi, un 66 à son 68 de la veille, et son cumulatif de 134, 12 sous la normale, lui a permis de remporter les grands honneurs du championnat Callaway Golf, sur les allées du club de golf Milby. Il quitte donc Lennoxville avec la bourse principale de 3500 $ des 18 000 $ à l'enjeu.

Luke Saunders (Rivermead) termine à trois coups du champion, et cette deuxième position lui permet de remporter l'ordre de mérite Callaway Golf avec 430 points, 11 de plus que Dumouchel. Saunders ajoute ainsi 750 $ à sa bourse de 2200 $ attribuée au détenteur de la deuxième position au classement général.

Meneur à l'issue de la ronde initiale, Claude Charpentier (Milby), a dû se contenter d'un 77, et du troisième rang, avec un cumulatif de 143. Chris Barber (The Landings), le champion 2006, et Jeffrey Gunn (Summerlea) terminent le tournoi à égalité en quatrième place, à 144.

Paul Macleod (Royal Montréal) et Joël Patch (Owl's Head) ont quant à eux ajouté 200 $ à leurs gains respectifs, alors que le commanditaire de l'événement offre une prime globale de 500 $, laquelle est partagée parmi les trois premiers compétiteurs du "top 25" qui utilisent une balle à son effigie.

Dumouchel, il va sans dire, a savouré sa victoire, surtout qu'il s'agissait pour lui d'une toute première saison sur le circuit des professionnels adjoints.

"Après ma victoire, au club Islesmere, en début de saison, j'ai joué du golf ordinaire, durant les deux autres tournois qui ont suivi. Mais j'étais prêt pour ce championnat de Milby, et les nombreuses heures d'entraînement qui ont meublé les derniers jours, ont rapporté des dividendes", a confié le jeune professionnel de 23 ans.

Dumouchel a bouclé cette ronde finale avec huit birdies et un seul bogey, qui a été inscrit sur le 18e trou.

"Je suis sorti d'une façon très solide, aujourd'hui, et en aucun moment je n'ai été en difficulté, au cours de cette dernière ronde, a-t-il révélé. La journée avait été un peu plus difficile, mardi, alors que j'ai dû sauver plusieurs normales. Je suis très heureux de cette victoire. Elle servira certainement de motivation, à l'approche de l'omnium de Montréal qui débute demain (jeudi)."