LOS ANGELES - Dustin Johnson a réussi un trou d'un coup et Steve Stricker a calé sept oiselets pour illuminer une journée plutôt sombre sur le parcours Riviera et se partager la tête de l'Omnium Northern Trust, vendredi.

Le coup de fer 8 de Johnson, qui était à 152 verges du trou, a atterri entre le fanion et la fameuse fosse de sable située au milieu du sixième vert, avant de rouler en direction du trou et de disparaître au fond de la coupe. Cela lui a d'ailleurs permis de s'emparer des commandes de l'épreuve pendant la majeure partie de l'après-midi.

Il lui restait deux trous à disputer lorsque la ronde a été interrompue en raison de la noirceur.

Stricker, qui a amorcé sa ronde en matinée alors qu'une fine pluie tombait, a calé son coup d'approche au 18e et presque réussi un albatros au quatrième trou lorsque son coup d'hybride, qui a parcouru 230 verges, a léché la coupe. Il a finalement joué 65 (moins-6) et rejoint Johnson en tête du classement général.

Stricker affiche un cumulatif de moins-10 (132).

Johnson, qui était aussi à moins-10 après un boguey au 15e, devra revenir sur le tertre de départ du 17e trou samedi matin afin de compléter sa deuxième ronde, qui s'est principalement déroulée vendredi sous la pluie et le temps froid.