WEST DES MOINES, Iowa - R.W. Eaks et Lonnie Nielsen ont tous deux remis une carte de 66, cinq coups sous la normale, vendredi, pour partager le sommet du classement de la classique Principal Charity.

Ils devancent Joey Sindelar, Tom Purtzer, Kirk Hanefeld et Mark McNulty par un coup. Loren Roberts et Clarence Rose ont joué 68 (moins-3) pour se retrouver à deux coups des meneurs. Onze golfeurs suivent ensuite à 69.

Eaks n'a commis qu'un seul bogey au cours de cette première ronde, au 17e trou, à normale 4. Son coup de départ au 18e ne laissait rien présager de mieux après avoir trouvé une fosse d'allée, mais son coup de fer 7 de plus de 160 verges lui a permis de déposer la balle à seulement quatre pieds de la coupe et d'inscrire le birdie, son sixième de la journée.

Nielsen a quant lui commencé sa ronde avec un bogey au deuxième, avant d'inscrire six birdies, dont trois consécutifs du 13e au 15e, pour rejoindre Eaks en tête du classement.

Le fait saillant de sa ronde aura toutefois été le birdie réussi sur le cinquième trou. Après avoir placé son coup de départ sur cette normale 3 à une cinquantaine de pieds de la coupe, il a bien négocié la pente descendante pour caler son roulé.