HUMBLE, Texas (AP) - Brett Quigley et Gavin Coles partagent le premier rang de l'Omnium de golf de Houston au terme de deux rondes, un coup devant un groupe de quatre golfeurs qui comprend John Daly et le champion en titre Vijay Singh.

Singh détenait une avance d'un coup à la suite d'une ronde d'ouverture de 64, jeudi, mais il n'a pu faire mieux que 71 vendredi. Il a même commis un bogey au neuvième trou - une normale cinq - qui a mis un terme à une séquence de 64 trous successifs sans bogey sur les allées du Club de golf Redstone.

Quigley a remis une carte de 67 pour une deuxième journée de suite tandis que Coles a réalisé un 69. Les deux golfeurs totalisent 134 coups, soit dix sous la normale.

Jeff Maggert (68) et Joe Ogilvie (67) sont à égalité à 135 avec Daly (67) et Singh, tandis que Greg Owen vient un coup plus loin, à la suite d'un parcours de 69. L'Espagnol Jose Maria Olazabal (67) et Mark Calcavecchia (68) se retrouvent au sein d'un groupe de cinq golfeurs qui ont 137 coups à leur fiche.

Coles a effacé un bogey commis au 10e trou en y allant d'un roulé de 65 pieds bon pour le birdie au 11e. Il a obtenu des birdies aux 14e, 15e et 18e trous. Après cinq normales, il a réussi un autre birdie au sixième, avant de commettre un bogey au septième trou.

«Tu ne sais jamais quelle semaine va être la tienne», a dit le diminutif australien (5» 4») dont le meilleur résultat se veut une 17e position à Tucson au mois de février.

«Ce n'est que vendredi. Je ne veux pas anticiper la suite.»

Quigley, pour sa part, est en quête de sa première victoire depuis ses débuts au sein du circuit de la PGA en 1997.

«C'est le but ultime, a dit Quigley. Aujourd'hui, ça n'a pas été très joli, mais j'ai tenu mon bout.»