Tom Jenkins et Jay Haas ont ramené des cartes de 64, huit coups sous la normale, pour prendre l'avance à l'issue de la première ronde du championnat Allianz, vendredi.

À son deuxième tournoi sur le Circuit des Champions, Corey Pavin a amorcé la première ronde sur le deuxième neuf et il a brièvement atteint huit sous la normale avant de commettre un bogey au huitième trou. Il a terminé à sept sous la normale, jouant 65.

Jim Roy, Tim Simpson, Loren Roberts et John Cook se retrouvent à deux coups des meneurs après avoir réussi des rondes de 66.

Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a joué 69, trois coups sous la normale. Jim Rutledge, de Victoria, a pour sa part présenté une carte de 73, un coup au-dessus de la normale.

Le champion en titre Mike Goodes, qui a remporté son seul titre du Circuit des Champions ici l'an passé, a réussi une ronde de 71, un coup sous la normale.

À un moment donné, Haas a réalisé six oiselets en sept trous. Il s'agit de son meilleur résultat en quatre ans sur le «Old Course» de Broken Sound.