HAMBOURG, Allemagne - L'Américain Bryson DeChambeau a pris la tête de l'Open de Hambourg comptant pour le circuit européen EPGA, alors que trois Français figurent en deuxième position ex-aequo, jeudi, à l'issue du premier tour

 

Dechambeau a rendu une carte de 66, soit six coups sous la normale. 

À l'occasion de sa deuxième participation sur le circuit européen depuis 2016, DeChambeau qui devrait faire partie de la prochaine équipe américaine de Ryder Cup, a devancé d'un coup quatre joueurs. Trois Français, Michaël Lorenzo-Vera, Joël Stalter et Romain Wattel et un Allemand, Benedict Staben.

« C'est génial d'attaquer avec un moins six. Je pense que c'est l'un de mes meilleurs pointages sur le circuit européen et je suis donc ravi », a-t-il déclaré sur le site europeantour.com.

L'Américain de 24 ans semble dans une forme ascendante puisqu'il a signé sa deuxième victoire sur le PGA Tour au début du mois de juin. Avec ses fers à longueur unique, il a en effet remporté le Memorial, en prolongation face à B.H An et Kyle Stanley. Il n'est plus qu'à une place de la qualification automatique dans l'équipe américaine qui disputera la Ryder Cup à Paris au mois de septembre.

Résultats à l'issue de la première ronde (par 72):

1. Bryson DeChambeau (USA) -6 (66)

2. Michaël Lorenzo-Vera (FRA) -5 (67)

 . Benedict Staben (GER) -5

 . Joël Stalter (FRA) -5

 . Romain Wattel (FRA) -5

6. Steven Brown (ENG) -4 (68)

 . Andrew Dodt (AUS) -4

 . Bradley Dredge (WAL) -4

 . Oliver Fisher (ENG) -4

 . Scott Hend (AUS) -4

 . Viktor Hovland (NOR) -4

 . Lasse Jensen (DEN) -4

 . Allen John (GER) -4 (17)

 . Matthias Schwab (AUT) -4

15. Paul Casey (ENG) -3 (69)

(suite spécial France)

15. Alexander Levy (FRA) - 3