JOHOR BAHRU - Le 3e tour de l'Omnium de golf de Malaisie, épreuve du circuit européen, a été suspendu samedi à Johor Bahru en raison des fortes pluies et le parcours sera réduit à 54 trous, ont annoncé les organisateurs.

Jose-Maria Zamora, directeur du circuit EPGA, a affirmé que les verts étaient impraticables. «Nous n'avions pas d'autre choix que de suspendre la partie pour la journée et, compte tenu de tous les aléas que nous avons déjà subis, nous avons aussi pris la décision de réduire le tournoi à 54 trous», a-t-il dit.

Le Suédois Daniel Chopra, en tête à l'issue du 2e tour vendredi, dispose d'un avantage de deux coups après avoir seulement disputé le 1er trou samedi avant que la partie ne soit interrompue en raison des intempéries. Il était alors à -13 sous la normale.

Aucun joueur n'a pu achever son parcours samedi, ce qui signifie que 72 concurrents devront effectuer dimanche le 3e et dernier tour.

Le tenant du titre, l'Irlandais Padraig Harrington, l'Anglais James Morrison et le Français Grégory Bourdy sont eux à -11 sous la normale.