Trois-Rivières - Éric Couture de l'Université Saint-Francis, près de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a remis une dernière carte de 72, la normale du parcours, pour se sauver avec la victoire au Championnat amateur ING Assurance sur les allées du club Ki-8-Eb de Trois-Rivières.

Pour les 54 trous du tournoi 2003, Éric Couture jouait 212 et l'emportait par un coup devant son grand copain Julien Trudeau de l'Université de Wichita State et représentant le club de golf (Le) Mirage qui jouait un 74, deux coups au dessus du par ce samedi en ronde finale pour terminer avec 213 pour les 54 trous du tournoi.

"Je rêvais depuis longtemps de décrocher ma place au sein de l'équipe du Québec et représenter ma province au championnat canadien à Vancouver le mois prochain, c'est chose faite par cette victoire et j'en suis très heureux" de confier Éric Couture qui avait aussi triomphé en mai dernier pour vaincre les professionnels à l'Omnium Vivarts printanier à Beaconsfield.

Éric Couture du club le Champêtre tout comme Julien Trudeau du club (Le) Mirage, seront de l'équipe amateur du Québec au Championnat canadien amateur le mois prochain dans l'Ouest Canadien à Vancouver et l'équipe du Québec sera complétée par le golfeur amateur #1 actuellement au Canada, Lee Curry de Rideau View et aussi par Yohann Benson du club Whitlock dans le cadre du sélectif de l'Ordre de Mérite de l'AGQ.

Au 3e rang au Championnat Amateur ING Assurance à Trois-Rivières, le "héros local" Stéphane Pellerin auteur d'un 73 ce samedi pour un cumulatif de 214 coups tout comme Patrick Godin du club (Le) Mirage.
En 5e position, Jean Laverdière du club de golf Lévis qui jouait un 69 ce samedi, 3 coups sous le par pour terminer à -1 pour le tournoi de 54 trous et une fiche globale de 215 coups.

En 6e place avec un cumulatif de 216 on retrouve Yohann Benson de Whitlock auteur d'une ronde finale ce samedi de 71 tout comme Graham Cooke de Summerlea. Jeremiah Shields du Royal Ottawa termine également avec 216 en vertu d'une ronde de 73 aujourd'hui.

Parmi les autres golfeurs de l'AGQ, notons les pointages suivants pour les 54 trous du tournoi 2003 au club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières…Dominic Lalonde de Boucherville (218), Maxime Barré de la Vallée du Richelieu (219), Benoît Gordon de Pinegrove (219), Pier André Roy du Royal Québec (220), Luc Guilbault de Waterville en Estrie (220), Serge Dagenais de Summerlea (221), Martin Fredette de Sherbrooke (221), Jérôme Cavanagh du Royal Montréal (221), Louis Bourassa de Grand Mère (222), Francis Tanguay Le Blainvillier (223), Claude Charpentier de Milby (224) Robert "Bob" Fugère de Rivermead (224), Philippe Auger Rioux de Cap Rouge (225) et Richard Greer de Beaconsfield (226).

Le champion défendant à ce championnat annuel amateur ING Assurance, Steve Davies du Royal Montréal jouait une ronde de 77 vendredi pour un cumulatif de 156 après 36 trous et il était malheureusement exclu de la ronde finale samedi alors que seulement les 71 meilleurs golfeurs ayant joué 152 coups ou mieux jouaient un dernier parcours 18 trous au club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières pour l'obtention de la coupe Outremont remise au vainqueur cette année par le président d'honneur de l'événement 2003, George Arnold qui a travaillé au Ki-8-Eb trifluvien durant plus de 30 ans..

Potins… Potins… Potins…Potins…

Présence remarquée de plusieurs dirigeants de la compagnie ING Assurance ce samedi près de l'arrivée des joueurs au 18e trou au Ki-8-Eb, pour suivre de près nos meilleurs golfeurs amateurs québécois et ontariens sur place en Mauricie.

20 golfeurs sur 153 inscrits avaient joué la normale 72 ou moins jeudi en première ronde…seulement 15 golfeurs rééditaient l'exploit ce vendredi parmi les 151 golfeurs au départ vendredi matin au Ki-8-Eb de Trois-Rivières. Ce samedi en ronde finale, parmi les 71 golfeurs en action, seulement 9 joueurs réussissaient à jouer 72 ou mieux sur le difficile parcours mauricien. Kyle Niiya du club Beaconsfield jouait le meilleur 18 trous de la journée ramenant une carte de 68, 4 coups sous le par.

Deux golfeurs ne terminaient pas leur première ronde jeudi, Charles Taylor du Country Club de Montréal et Jean Yves Cloutier de Lévis et à la surprise de tous, Jean François Angrignon de Summerlea après un désastreux pointage de 82 jeudi, ne participait pas à la 2e ronde vendredi, déclarant forfait.

Place maintenant au 8e tournoi de l'été de l'AGQ, le championnat Juvénile et Junior du Québec du 21 au 24 juillet sur les allées du club de golf Camelot à Cumberland en Ontario pour l'obtention de la coupe Clarke. Les champions en titre sont Benoît Gordon de Hemmingford chez les junior qui avait joué un cumulatif de 213 coups l'an dernier à St-Georges en Beauce et Luca Michielli de Rivière Rouge chez les Juvénile qui avait ramené un cumulatif de 221 coups.