PONTE VEDRA BEACH, Flo. (AP) - Ernie Els a déclaré forfait mardi du Players Championship en raison d'une blessure au poignet droit qu'il s'est infligé il y a deux semaines à son domicile de Londres. Le golfeur sud-africain s'est blessé alors qu'il boxait sur un sac d'entraînement.

Els a déjà remporté quatre tournois cette année. L'annonce de l'absence du numéro deux mondial survient au lendemain du forfait du numéro trois, l'Américain Phil Mickelson dont l'épouse vient de donner naissance au troisième enfant du couple. Els devrait être en mesure de prendre part au Tournoi des Maîtres dans deux semaines.

La semaine dernière, Els a participé au Bay Hill Invitational, jouant même un deuxième parcours de 65 pour se hisser dans le peloton de tête, à quatre coups de Tiger Woods.

Mais son poignet droit lui a causé des problèmes samedi. Il a joué 72 puis 77 le lendemain, terminant le tournoi à 19 coups de Woods, grand vainqueur de l'épreuve.

"Je n'ai pas pu être aussi combatif que je l'aurais souhaité, a dit Els. C'est comme une cheville, il faut du temps pour assurer la guérison."

Ce n'est que tout récemment qu'il a ajouté la boxe à son programme d'entraînement.

"Je vais me bander les poignets la prochaine fois", a-t-il promis.