DORAL, Fla. - Charl Schwartzel et Ernie Els, deux golfeurs originaires de l'Afrique du Sud, sont à égalité au Championnat CA de Doral, en Floride.

Schwartzel a réussi quatre oiselets à ses six premiers trous pour rattraper son compatriote, puis il est resté en tête avec trois coups roulés importants pour des normales sur le deuxième neuf pour remettre une carte de 67 (moins cinq) avec une ronde à jouer.

Els a raté quelques occasions d'oiselets pour se contenter d'un 70 (moins deux), ce qui le place à égalité avec le jeune golfeur de 25 ans à -12, 204 au total.

Padraig Harrington de l'Irlande, qui a raté plusieurs chances au cours de la semaine, a réussi quatre oiselets sur le dernier neuf et a vu sa séquence de 26 trous sans boguey prendre fin avec un 18e trou nécessitant trois coups roulés. Il a remis une carte de 67 et accuse un coup de retard.

Robert Allenby a quant à lui raté huit coups roulés de moins de 15 pieds et s'est éloigné du peloton jusqu'à ce qu'il n'enfile quelques oiselets en fin de parcours pour terminer à deux coups de la tête.

Bill Haas a terminé la journée à 70, pour avoir trois coups de retard.

Le champion en titre Phil Mickelson n'est pas en très bonne posturepour rééditer l'exploit, après avoir connu une journée de 72, ce qui le place à huit coups des meneurs.

Le Canadien Mike Weir a chuté à 10 coups de la tête après une ronde de 75.