NORTON, Massachusetts (AP) - Ce qui avait commencé comme une belle remontée s'est rapidement transformé en une dégelée pour Tiger Woods, qui a égalé la meilleure quatrième ronde de sa carrière lundi pour remporter le championnat Deutsche Bank, signant ainsi une cinquuième victoire de suite sur le circuit de la PGA.

Avec des coups superbes et un jeu sans reproche sur les verts, Woods a écrasé son rival Vijay Singh en y allant d'une ronde de 63, huit sous le par, changeant un déficit de trois coups en une victoire par deux coups pour y aller de sa plus longue série de succès depuis un an.

Cette série a commencé en juillet par une victoire à l'Omnium britannique, sa première depuis le décès de son père en mai. Et elle s'est poursuivie pour une cinquième fois lundi près de Boston quand il a présenté ce qui pourrait bien être son meilleur golf de la saison et quand il a vengé un échec d'il y a deux ans aux mains de Singh.

Woods n'a eu besoin que de trois trous pour combler le déficit. Il a réussi un eagle dès le deuxième trou. Il a pris les devants en calant un roulé de 25 pieds au cinquième trou pour un autre birdie et il a pris le contrôle du tournoi avec un coup de bois-3 de 266 verges qui a conduit à une autre eagle.

Il a retranché six coups à la normale au cours des sept premiers trous et Singh n'a jamais pu s'en remettre.

Singh l'avait battu lors de ce même tournoi pour déloger Woods du premier rang mondial, place qu'il occupait depuis cinq ans. Singh a présenté un compte de 68 en dernière ronde, pas son meilleur parcours, mais un parcours suffisamment bon qui lui aurait permis de l'emporter contre n'importe quel autre adversaire.

Mais pas contre Woods, le meilleur joueur au monde, qui est sur une lancée extraordinaire.

"Tiger a joué de façon incroyable, a dit Singh. Il a réussi deux eagles et s'est sauvé avec la victoire."

Byron Nelson a déjà remporté 11 victoires de suite en 1945, une série que ne sera probablement jamais battue. Woods en a remporté six à la fin de 1999 et 2000 et Ben Hogan a gagné six fois d'affilée en 1948.

Woods prendra une semaine de repos avant de se rendre en Angleterre où il participera au Championnat mondial par trous HSBC, puis aux matches de la coupe Ryder. Son prochain tournoi sur le circuit de la PGA sera le championnat American Express à la fin de septembre.

Woods, qui a terminé le tournoi avec un cumulatif de 268, 16 sous le par, en était à sa septième victoire de l'année. Aucun autre joueur n'a remporté plus de deux victoires.

Brian Bateman a joué 66 en quatrième ronde pour terminer à 276, huit sous la normale et huit de plus que Woods.

Pour le reste, ce devait être une course à deux hommes, mais personne ne s'attendait à un renversement aussi soudain. Singh venait de jouer 61, un sommet en carrière, dimanche, mais c'est lui qui s'est retrouvé derrière le meneur très rapidement.

"Vijay a joué une des très grandes rondes de l'histoire du golf hier, a dit Woods. Je me disais que la chose la plus difficile à faire est de jouer une grande ronde après en avoir joué une exceptionnelle."

Cette fois-ci, Woods a attaqué tous les fanions et n'a pas ralenti l'allure jusqu'à ce qu'il réussisse une normale au dernier trou pour terminer à 63.

Woods avait déjà joué 63 trois fois au cours de sa carrière.

Justin Rose avait entrepris la journée à égalité avec Woods. Il n'en revenait pas quand il a jeté un coup d'oeil au tableau indicateur.

"Après cinq trous, je me retrouvais à quatre au dessus du par. Il était à quatre sous la normale, a dit Rose. J'ai compris que c'était terminé pour moi."

Quant à Singh, il a fait tout ce qu'il a pu.

"Je me suis bagarré. J'ai tenté de le garder à vue, mais j'ai commis trois d'erreurs," a conclu Singh.