Après avoir connu une saison 2010 plutôt difficile sur le circuit Nationwide, le golfeur québécois Keven Fortin-Simard a accepté le poste d'assistant professionnel au Club de golf de Beloeil. Son objectif : retrouver le goût du golf et son aplomb sur le terrain.

Quatre victoires sur le circuit universitaire américain en division I. Deux fois champion amateur au Québec. Voilà quelques-uns des accomplissements de Fortin-Simard. Considéré comme l'une des étoiles montantes du golf, le jeune homme âgé de 25 ans a cependant vu son étoile pâlir et ses résultats se détériorer la saison dernière.

« C'est quelque chose qui s'est fait progressivement. Au fur et à mesure que l'année avançait, ça se détériorait », avoue Fortin-Simard. « Ce n'est pas agréable pour n'importe quel golfeur ou athlète. C'est dur sur la confiance et la motivation. »

Affecté par sa saison 2010, Fortin-Simard n'a toutefois jamais pensé tout abandonner. Mais, il s'est tout de même accordé une période de repos.

« J'ai passé six mois sans toucher à mes bâtons et ç'a eu l'effet que je voulais », ajoute Fortin-Simard. « J'ai recommencé au début mai et j'avais le goût de pratiquer et de mettre des heures là-dedans. »

Le golfeur originaire de Roberval disputera quelques tournois du circuit québécois cette saison, en plus d'assister le vétéran golfeur Jean-Louis Lamarre au Club de golf de Beloeil, une situation qui pourrait s'avérer bénéfique pour Fortin-Simard.

« Jean-Louis possède l'un des plus beaux CV du golf québécois », explique Fortin-Simard. « Je vais essayer d'en retirer le plus possible au courant de l'été. »

« Si je peux l'aider avec quelque chose, ça va me faire plus que plaisir », poursuit Lamarre. « Il n'a que 25 ans et son corps est encore en bonne santé. Je ne suis pas inquiet. »

Les amateurs de golf québécois pourront voir Fortin-Simard à l'œuvre du 29 juin au 1er juillet prochain lors de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, qui aura lieu sur les allées du Club de golf du Bic.

*D'après un reportage d'Alexandre Tourigny