MEDINAH, Illinois (AP) - Les deux meilleurs joueurs au monde, Tiger Woods et Phil Mickelson, joueront ensemble lors des deux premières rondes du dernier tournoi majeur de l'année, le Championnat de la PGA.

Considérant la rareté de voir Woods et Mickelson évoluer ensemble, il s'agira en soi d'un événement.

"Évidemment, les partisans de Phil et mes partisans combinés, cela fera tout une atmosphère", a affirmé Woods.

"Je pense que la PGA a le contrôle pour que ça soit sécuritaire pour les joueurs, a déclaré Mickelson. Ce serait ma seule préoccupation, mais cela devrait être très amusant."

Grâce à la tradition qui prévaut au Championnat de la PGA, les trois champions des tournois majeurs joueront ensemble lors des deux premières rondes.

Dans un coin, il y aura Woods, champion de l'Omnium britannique, fraîchement auréolé d'un 11e titre dans un tournoi majeur et d'une 50e victoire sur le circuit de la PGA lors de l'Omnium Buick.

Dans l'autre coin, se trouvera Mickelson, vainqueur au Tournoi des Maîtres, champion en titre de l'épreuve et dauphin de Woods.

Se joindra aux deux golfeurs, le champion de l'Omnium des Etats-Unis, Geoff Ogilvy.

"Je suis sûr que ce sera un zoo, a déclaré Ogilvy. Mais il sera intéressant de voir les interactions entre les deux golfeurs. Je n'ai jamais joué avec les deux en même temps. Ce sera amusant, mais je pense que la foule devrait être plutôt bruyante."

Bien qu'ils aient été des rivaux pendant la majeure partie de la dernière décennie, ce ne sera que la 14e fois que les deux golfeurs joueront ensemble,

Mickelson faisait équipe avec Fred Couples pendant le Tournoi des Maîtres lors de sa victoire en avril. Questionné à savoir ce qui sera différent jeudi, il s'est fait caustique.

"La quantité de conversation", a répondu Mickelson.

La dernière rencontre entre les deux golfeurs a été un classique. C'était lors de la ronde finale du Tournoi des Maîtres en 2001. Woods tentait alors de remporter un record de quatre tournois majeurs consécutifs et Mickelson, qui avait stoppé deux séries victorieuses de Woods, était à seulement un coup de la tête. Woods avait été brillant lors du dernier neuf trous et avait signé une victoire par deux coups.

"C'était amusant, s'est rappelé Woods. J'ai été suffisamment chanceux pour l'emporter. Avec un joueur talentueux comme Phil, vous devez jouer votre meilleur golf."

Mais selon l'entraîneur de Mickelson, le meilleur de Woods ne devrait pas être suffisant cette fois.

Dave Pelz, gourou des coups d'approches et roulés, qui a aidé Mickelson à retrouver la forme lors des trois dernières années, a affirmé au Chicago Tribune que lorsque Mickelson est à son meilleur, "personne ne peut le battre."

Personne?

Est-ce que cela inclut un certain joueur numéro un mondial qui possède 11 titres majeurs?

"Bien sûr que oui, affirme Pelz. Si les coups de départ de Phil sont bons, ses autres coups, je pense, sont les meilleurs au monde."