Nick Faldo, qui était au centre d'une dispute personnelle dans le cadre de la Coupe Ryder l'année dernière, pourrait cette saison faire partie de l'équipe européenne s'il parvient à terminer parmi les 12 premiers du classement.

Sam Torrance, le nouveau capitaine de l'équipe européenne, a indiqué jeudi qu'il choisirait Faldo malgré les tensions qui existaient entre le joueur et le prédécesseur de Torrance, Mark James.

Les dix premiers golfeurs du classement européen, qui est basé sur les résultats des compétiteurs au cours des deux dernières saisons, se tailleront automatiquement une place au sein de l'équipe.

Faldo, qui a remporté le Masters et l'Omnium britannique à trois reprises, ne faisait pas partie de l'équipe européenne qui s'est inclinée face aux États-Unis l'an dernier après s'être disputé avec James.

Faldo n'avait pas la forme l'année dernière, et seule une décision du capitaine aurait pu faire en sorte qu'il fasse partie de l'équipe. Il s'est toutefois amélioré au cours des 12 derniers mois, même s'il n'a pas remporté la victoire.

Sa dernière victoire sur le circuit européen a été réalisée en 1994, et son dernier titre majeur a été remporté au Masters en 1996.

null