CAP CANA, République dominicaine - Keith Fergus a couronné une dramatique remontée en calant un cocheur de sable sur une distance de 95 verges sur le 17e trou pour un eagle, dimanche, comblant un retard de quatre coups pour remporter le Championnat Cap Cana.

Fergus a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour terminer la compétition à 203, moins 13, un coup devant Mark O'Meara (68) et Andy Bean (65) et rafler son deuxième titre sur le circuit des Champions.

O'Meara avait pris une avance de quatre coups tôt dans la ronde, mais n'a pas su la protéger.

Joey Sindelar (67) a terminé un coup derrière, à 205, tandis que Gene Jones (68) a pris le cinquième rang à moins 10. Bernhard Langer a joué la meilleure ronde de la journée, remettant une carte de 64, huit coups sous la normale, pour passer de la 28e place à la sixième, à égalité avec Mark McNulty (69).

Fergus s'était déjà approché à un coup d'O'Meara et de Bean quand il a sorti son cocheur de son sac avant d'envoyer la balle au fond de la coupe au 17e, le coup du tournoi.

O'Meara a frappé un mauvais coup de départ au 18e, menant à une normale. Fergus a aussi joué la normale pour confirmer sa victoire.