ALOHA, Oregon (AP) - Vicente Fernandez a réussi un birdie au dernier trou, samedi, et sa ronde de 66, six coups sous la normale, lui a permis de rejoindre Peter Jacobsen au sommet du classement à l'issue de la troisième ronde du Tradition, l'un des cinq tournois majeurs du circuit des Champions.

Fernandez et Jacobsen, auteur d'une ronde de 69 samedi, ont tous deux retranché 12 coups à la normale depuis le début de la compétition.

Jacobsen, qui est natif de Portland en Oregon et qui est le favori local, a perdu un précieux coup lorsqu'il a commis un bogey au 17e trou. Puis, sur le 18e vert, son roulé d'une distance de 12 pieds pour un birdie s'est arrêté à trois pouces de l'objectif.

"J'espère que je pourrai réussir demain (dimanche) les roulés que je ne suis pas supposé caler", a lancé Jacobsen.

Allen Doyle a ramené une carte de 64, ce qui lui confère un dossier cumulatif de moins-11. Il a complété le troisième parcours en inscrivant un eagle et trois birdies consécutifs.

A l'instar de Jacobsen, D.A Weibring a inscrit un score de 69, samedi, pour une fiche cumulative de moins-9.

Le Canadien Dave Barr a dû se contenter d'une ronde de 74 et il affiche un retard de 17 coups sur le premier rang.

Fernandez, un Argentin de 58 ans, ne pense pas que l'appui des amateurs pour Jacobsen fera une différence.

"C'est bien d'avoir le public derrière soi, mais au bout du compte, il faut frapper la balle."

Fernandez a subi des traitements au cou et au dos après les deux premières rondes, et il a même songé à se retirer du tournoi vendredi.

"S'il n'y avait pas eu de soigneurs, je ne pense pas que je serais ici", a admis Fernandez.