EDMOND, Oklahoma (AP) - Après avoir passé tout près de l'emporter plusieurs fois, et ce pendant plusieurs années, la première victoire de Jay Haas dans un tournoi majeur est survenue alors qu'il ne l'attendait plus.

Haas (68) a remporté le Championnat senior de la PGA, dimanche, battant Brad Bryant sur le troisième trou de prolongation et signant du même coup sa troisième victoire d'affilée sur le circuit des Champions.

Bryant (71), qui a rejoint Haas en tête avec un aigle au 16e trou, a raté un court roulé pour la normale à la troisième visite des deux golfeurs au 18e trou.

"Je ne croyais pas pouvoir l'emporter, a déclaré Haas. Je pensais que nous allions devoir jouer un autre trou, mais quand j'ai vu Brad rater le coup... je ne savais plus quoi faire, où aller, qui regarder."

Haas, qui avait terminé un coup derrière Hale Irwin lors du même championnat en 2004, avait pris le troisième rang au Championnat senior en 2004, au Championnat de la PGA en 1999 et au Tournoi des Maîtres en 1995.

"Je ne pensais vraiment pas à ça, a déclaré Haas. Je crois que je retourne pas beaucoup dans mon passé, à ce que j'ai fais auparavant."

Au troisième trou de prolongation, Haas et Bryant ont chacun envoyé leur coup de départ dans l'allée, mais le deuxième coup de Haas a atterri dans la fosse de sable. Il a par la suite effectué un bon coup d'approche sur le vert, mais Bryant s'était placé en meilleure position après un excellent roulé des abords du vert.

Haas s'est exécuté le premier et a envoyé son roulé de 12 pieds dans la coupe. Bryant a raté le sien à gauche du trou.

Bryant et Haas ont terminé avec un score total de 279. Le meneur à l'issue de troisième ronde, Gil Morgan (74), a conclu à deux coups des meneurs en troisième position. Dana Quigley termine quatrième à 282, suivi de Loren Roberts à 283.

Il s'agissait de la cinquième victoire de Haas sur le circuit des Champions, lui qui a également obtenu neuf gains au sein de la PGA.