Keven Fortin-Simard a remis une carte de 70, meublée notamment d'un eagle au dernier trou, et il se retrouve à égalité en 28e position, au terme de la première ronde de la seconde phase des qualifications de la PGA, sur les allées du club Lake Jovita, à Dade City en Floride.

Scott Parel (Augusta) et Mike Sposa (Tampa) détiennent la tête avec des comptes identiques de 63, neuf sous la normale.

Le professionnel de Roberval a débuté cette première ronde sur le 10e tertre, et il a franchi la première demie du parcours en inscrivant neuf normales. Puis sur le retour, il a démarré avec un bogey mais est tout de suite revenu avec un birdie sur le trou suivant. Le même scénario s'est répété sur les trous 4 et 5, avant qu'il ne mette le point final à sa journée, avec un roulé d'une douzaine de pieds, pour un eagle.

Entre-temps, sur le parcours Royal Dunes, à Maricopa en Arizona, Julien Trudeau, de Tempe en Arizona, a inscrit une première carte de 74, deux au-dessus de la normale. Le golfeur qui est toujours affilié au club Le Mirage occupe ainsi le 67e rang du classement provisoire. Encore là, il y a égalité au premier rang, alors que Ben Duncan et Tyler Aldridge ont remis des cartes de 64, huit sous la normale.