NAPLES - Fred Couples a enregistré sa première victoire sur le circuit des Champions dimanche, faisant fi d'une ronde record de Tommy Armour III pour triompher à la Classique ACE Group.

Couples, qui disposait de cinq coups d'avance sur ses poursuivants à un certain moment, a réussi un roulé de cinq pieds pour un oiselet au 17e trou et enchaîné avec la normale pour mériter sa première victoire depuis l'Omnium Shell Houston en 2003.

Armour a égalé la meilleure ronde jamais réalisée sur ce parcours avec un score de 61 (moins-11), mais a terminé à un coup de Couples. Ce dernier a bouclé sa ronde finale à 64, pour afficher un résultat cumulatif de moins-17 (199).

Scott Hoch, le champion du tournoi en 2008, a pris le troisième rang à moins-9 pour le total de la compétition. Bernhard Langer et Mike Goodes ont suivi à égalité au quatrième rang à moins-8, tandis que Ronnie Black et Dan Forsman se sont contentés du sixième rang à égalité un coup derrière.

Couples était dans la course pour le titre à son premier tournoi en carrière sur le circuit des Champions le mois dernier, à Hawaii, au Championnat Mitsubishi Electric, mais Tom Watson l'avait coiffé au fil d'arrivée en calant deux oiselets sur les deux derniers trous de la ronde finale.

Couples a empoché une bourse de 240 000 $US pour sa victoire.