MONTRÉAL - Fred Funk, Jay Haas et Jeff Sluman, qui ont 23 victoires sur le circuit de la PGA et 29 autres sur le circuit des Champions au compteur, ont confirmé leur participation au Championnat de Québec.

Cette annonce suit de peu la confirmation de la présence des quatre vainqueurs des éditions précédentes du Championnat en sol québécois, Esteban Toledo, Mark Calcavecchia, John Cook et Larry Mize, qui se livreront une chaude lutte au Golf La Tempête de Lévis, du 1er au 7 septembre 2014.

Funk, qui a remporté huit titres sur le circuit des Champions et sur celui de la PGA, est devenu le vainqueur le plus âgé du Championnats des joueurs à 48 ans, 9 mois et 14 jours, coiffant Tom Lehman, Scott Verplank et Luke Donald au TPC Sawgrass en 2005. À 50 ans, Funk a obtenu sa huitième victoire sur le circuit de la PGA lors de la Classique Mayakoba, et il est le cinquième champion le plus âgé de l'histoire de la PGA. Il a également fait partie des équipes américaines à la Coupe des Présidents en 2003 et en 2005, ainsi qu'à la Coupe Ryder en 2004.

Haas a triomphé neuf fois sur le circuit de la PGA de 1978 à 1993. Il a ensuite obtenu 16 victoires sur le circuit des Champions, dont trois titres majeurs (Championnat PGA sénior en 2006 et en 2008, ainsi que le Championnat des joueurs sénior en 2009). Haas a également remporté la convoitée Coupe Charles Schwab, alors qu'il était meneur du circuit des Champions en 2006 et en 2008. Il a figuré parmi les 30 premiers boursiers des Champions pour une neuvième année consécutive en 2013.

Sluman a quant à lui remporté un titre majeur au Championnat de la PGA en 1988, la première de ses six victoires sur le circuit. Il a également triomphé cinq fois sur le circuit des Champions. Pour la troisième année consécutive, Sluman a participé à tous les tournois du circuit des Champions et il fait partie des 20 premiers boursiers depuis cinq saisons. De plus, il a été assistant-capitaine de Davis Love à la Coupe Ryder de 2012 et assistant de Jack Nicklaus lors de trois éditions consécutives de la Coupe des Présidents.

L'été dernier, plus de 50 000 amateurs ont assisté au Championnat de Montréal et les organisateurs s'attendent à accueillir une foule encore plus imposante à Québec cette année. Le tournoi est doté d'une bourse totale de 1,6 million $ US.