KAHUKU, Hawaii (AP) - Fred Funk a connu une autre journée spectaculaire sur les verts, samedi, jouant 64, huit coups sous la normale, et prenant une avance de trois coups en tête au Championnat Turtle Bay.

Funk, 50 ans, a évité le boguey pour une deuxième journée d'affilée. Il montre un score global de 129, 15 coups sous la normale.

Le Japonais Kiyoshi Murota occupe le deuxième rang, trois coups derrière le meneur. Tom Kite (66) affiche un score cumulatif de 133.

Funk a totalisé huit oiselets et n'a eu besoin que de 24 coups roulés.

Funk a terminé à égalité en 28e place lors du Championnat MasterCard, la semaine dernière. Il est à la recherche d'un deuxième gain en cinq tournois sur le circuit des Champions.

Plusieurs joueurs ont bien joué en début de journée, mais Funk a signé des oiselets aux troisième, cinquième et neuvième trous pour terminer la première moitié du parcours seul en tête.

Funk a donné le ton à son deuxième neuf en ajoutant un oiselet d'une distance de 18 pieds au 10e trou.

Murota a récolté cinq oiselets à ses neuf premiers trous, puis il a terminé sa journée avec deux oiselets consécutifs, ratant de peu un aigle au 18e trou.

Kite a commencé le parcours avec un boguey, mais il a fortement grimpé au classement avec cinq oiselets en deuxième moitié de parcours.