GREENSBORO - L'Espagnol Sergio Garcia et l'Américain Chris Riley ont pris la tête de l'Omnium de Greensboro en Caroline du Nord, épreuve du circuit masculin de la PGA, après troisième tour interrompu par l'obscurité samedi et terminé dimanche.

La pluie a retardé le jeu pendant deux heures 49 minutes, samedi après-midi, forçant ainsi les golfeurs à revenir sur le terrain pour disputer quelques trous supplémentaires jusqu'à la tombée de la nuit. Un autre délai de deux heures 30 minutes s'était produit en matinée sur le parcours du Sedgefield Country Club.

Steve Marino, Fred Couples, Kevin Stadler et Justin Rose accusaient tous un coup de retard sur Garcia et Riley, alors que Brandt Snedeker et Bill Haas suivaient à deux coups derrière au moment où la sirène s'est faite entendre.

Marino, qui a commencé la troisième ronde avec un retard de six coups, a calé sept oiselets -- dont un sur le par-3 du 16e trou alors que son coup d'approche s'est arrêté à seulement sept pouces de la coupe -- pour rapidement grimper au tableau.

Couples a réussi quatre oiselets sur les huit premiers trous de la troisième ronde pour se retrouver parmi le groupe de meneurs et avoir une opportunité de remporter un premier tournoi depuis 2003. De son côté, Rose a réussi cinq oiselets pour combler un déficit de quatre coups avant le début de la ronde.