HOOVER, Alabama - Bob Gilder a surmonté ses maux de dos et il a remis une carte de 66, six coups sous la normale, samedi, pour prendre une avance de deux coups en tête à la Classique Regions Charity.

Gilder a réalisé de longs coups roulés pour un aigle et un oiselet sur deux des trois derniers trous. Il détient une avance de deux coups sur le meneur après la première ronde, Scott Hoch. Ce dernier présente un cumulatif de 134, 10 sous la normale, après une journée de 71.

A son premier tournoi sur le circuit des Champions, Severiano Ballesteros a connu une autre journée difficile, jouant 81 après un 78 vendredi. L'Espagnol, qui a remporté cinq victoires majeures et qui a eu 50 ans le 9 avril, occupe le dernier rang du peloton de 78 golfeurs. Il se trouve à 15 au-dessus de la normale, soit à 25 coups de Gilder.

Hoch, qui détenait un coussin de trois coups après 18 trous, a perdu son avance lorsqu'il a commis un boguey sur le 17e trou après que Gilder eut réussi un coup roulé de huit pieds pour l'oiselet.

Hale Irwin (68) est à trois coups de la tête. Denis Watson (66) et Fuzzy Zoeller (70) suivent à quatre coups.

Rod Spittle de Niagara Falls a joué 73 et occupe le 17e rang en compagnie de sept autres golfeurs. Jim Nelford, de Vancouver (79), vient loin derrière, au 49e rang, à 19 coups de Gilder.