Mère nature a finalement eu raison de la première édition du championnat des Joueurs Titleist/FootJoy-Amex sur les allées du club de golf Berthier.

Un retard d'une heure ce matin en raison d'un terrain détrempé et un second arrêt en milieu d'après-midi d'une autre heure, à la suite cette fois-ci d'une averse, ont rendu le terrain complètement impraticable. La direction de l'AGP n'avait d'autre alternative que de reconnaître le premier tour joué hier comme seule ronde officielle de cette étape du circuit Bud Light. En vertu d'une ronde de 67 la veille, Marc Girouard (Le Champêtre) se voit donc couronner champion et encaisse du coup la rondelette somme de 7 000 $. Cette victoire, accueillie avec beaucoup d'humilité de la part du vétéran, lui donne son laissez-passer pour la coupe des champions Laguna, un événement à l'horaire de la Série Prestige HSBC en novembre prochain au Mexique.

Ex-aequo en deuxième position avec une carte de 68, Benoit Boudreau (Parcours du Cerf) et Pete Bousquet (Green Valley) quittent pour leur part la région berthelaise plus riche de 3 500 $. Fait à souligner, avant l'arrêt de jeu aujourd'hui, Marc Girouard et Carl Desjardins (Le Blainvillier) affichaient respectivement un pointage de -5 après six trous. Quatre golfeurs les talonnaient de près à un coup, soit Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Gregg Cuthill (Château Bromont), Benoit Boudreau et Rémi Bouchard (Le Mirage).

À l'ordre de mérite Sunice du circuit Bud Light, Marc Girouard fait un bond de dix positions, passant du treizième échelon au troisième. Quant à Rémi Bouchard, il conserve la tête avec 417 points, 28 points de plus que son plus proche poursuivant Carl Desjardins.

Les professionnels de l'AGP se déplacent les 7, 8 et 9 août prochains, sur les allées du club de golf Le Blainvillier, pour la troisième édition du championnat des circuits Gennium doté d'une bourse totale de 50 000 $.